Présentation de la marque Bosch

logo BoschLargement connue et reconnue en Europe, la société Bosch, fondée par Robert Bosch en 1886 est au départ orientée dans l’automobile, en tant qu’équipementier. C’est en 1929 que la société de diversifie et attaque le marché de l’électro ménager qui est encore balbutiant.

L’innovation est au cœur de l’ADN de la société. Et ces valeurs sont de proposer des produits d’une qualité sans compromis, offrant la perfection technique et une fiabilité absolue.

C’est dans cette logique que l’on trouve 4 moteurs de mixeurs plongeants dans la gamme Bosch qui se distinguent par leur technologie QuatroBlade. La tête de mixage  dispose d’une découpe unique qui permet de réaliser des mélanges parfaitement homogène. En effet, les ingrédients sont conduits directement sur les couteaux pour améliorer la performance du mixage. De plus, cette tête de mixage a moins tendance à être entraîné vers le fond du bol.

La gamme de mixeur plongeur Bosch en détails

Pour les mixers plongeants Bosch, pas de noms marketing recherchés mais uniquement des références, tous équipés de la technologie QuatroBlade, 4 lames, pour plus de performance, un pied en inox de série et un système anti-éclaboussure (antisplash), tels que :

  • le mixeur plongeant Bosch MSM88190 : c’est clairement le modèle le plus complet et puissant de la marque.  Équipé d’un cordon extensible, il est doté d’un moteur de 800 Watts variable à 12 vitesses et un bouton turbo. Ce pack comprend un bol pour robot multifonction avec un hachoir et des inserts pour râper ou émincer des légumes et même pétrir des pâtons, un mini hachoir pour les petites préparations culinaires, un fouet inox pour monter par exemple des blancs en neige et un bol gradué.
  • le mixeur plongeur MSM87165 qui est équipé d’un moteur de 750w est tout en inox et dispose de 12 vitesses modulables et un turbo. Ce modèle n’est pas en reste du côté des accessoires : un mini hachoir, un pied presse purée, un batteur et un gobelet gradué. Ce modèle est décliné sans pied presse purée : c’est le modèle Bosch MSM87160.
  • la marque allemande dispose d’un autre modèle de 750 Watt : le mixeur à pied MSM67160. Signe distinctif ? Un mini-hachoir grand format pour hacher finement vos préparations, un fouet et un gobelet mesureur, le tout assorti en noir.
  • le mixeur plongeant Bosch MSM66146 met l’accent et l’innovation avec le mini hachoir VarioChopper. Il offre une grande précision avec ces 3 tailles de broyage différentes : hachez, broyez ou réduisez en poudre le sucre, le café et autres aliments solides. Disposant d’une puissance de 600w QuatroBlade avec un variateur à 12 positions, la partie du moteur arbore un beau blanc polaire. Ce modèle dispose d’une variante : le mixer plongeur MSM66155 qui est équipé d’un mini hachoir standard, d’un presse purée et d’un fouet, ce qui  rend ce modèle plus polyvalent. Les cuisiniers qui utilisent largement le hachoir devraient opter le premier modèle. Les autres vont se tourner vers le second modèle qui pourra être utilisé au quotidien pour réaliser des purées, des blancs en neige, des mousses ou pour hacher finement un oignon.
Modèle Bosch MSM88190
Modèle Bosch MSM88190

Avantages/inconvénients

Les avantages des mixers plongeants Bosch

  • une gamme divisée en 4, offrant 4 puissance différentes allant de 600 à 800 Watts, pour tous les usages (de l’occasionnel, à l’intensif)
  • des modèles étanches avec un jeu complet d’accessoires, dont un bol multifonction très pratique pour raper et émincer et un pétrin
  • certains modèles disposent d’un presse-puré
  • la présence sur certains modèles du mini-hachoir Variochopper ultra performant
  • 12 vitesses et une fonction turbo sur tous les modèles

Les inconvénients

  • un design très sobre
  • la largeur de la gamme rend le choix du modèle plus difficile

Les recettes

Découvrez prochainement toutes les recettes de boissons, soupes, mayonnaises et purées de légumes à réaliser avec un mixeur plongeant.

Notre avis sur la gamme de mixeur à bras Bosch

La marque allemande offre une gamme de pas moins de 23 mixeurs plongeants qui conviendra à toutes les utilisations et à toutes les bourses. Le design n’est pas son point fort mais, si vous vous orientez vers le milieu ou le haut de gamme, vous trouverez des modèles inox et bien équipés.

  • 8/10
    Ergonomie - 8/10
  • 9/10
    Qualité - 9/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
  • 7/10
    Design - 7/10
8/10
User Review
0 (0 votes)

Un peu plus d’histoire sur la marque Bosch

L’équipement massif des ménages permet à Bosch de produire le premier robot de cuisine multifonction appelé à l’époque robot ménager. Il se nomme modestement « Neuzeit I » qui pourrait se traduire par « le temps moderne ». Il est capable de  mélanger, pétrir, hacher, émincer, réduire en purée, moudre et râper les aliments. Ce qui est une véritable prouesse pour l’époque (1952).
Depuis, l’objectif de la marque allemande est de faciliter la vie au quotidien.

C’est dans cette logique que Bosch est le premier Inventeur du lave linge séchant en 1970.

Aujourd’hui, les robots multifonctions,  appelé « kitchen machine », sont ultra sophistiqués pour garantir des préparations précises digne des plus grands chefs cuisiniers avec des technologies tels que le système de mixage tridimensionnel 3D PlanetaryMixing ou un régulateur intelligent de malaxage de pâte. On peut citer d’autres innovations récentes tel que les tiroirs chauffants ou le four vapeur.

 

Vous voulez en savoir plus sur les autres marque de mixer à pied ?