logo kenwoodLa gamme de mixeurs plongeant Kenwood se compose de trois pieds de mixeur distincts qui se déclinent chacun en différentes versions. Chaque appareil dispose de ses propres caractéristiques (puissance, vitesses…). Cependant, toute la gamme Kenwood de mixeur plongeur est dotée de la technologie Triblade spécifique à la marque britannique.

Une technologie exclusive : Triblade

Le système Triblade de Kenwood se caractérise par quatre points qui font la différence :

  • La présence de 3 grandes lames décalées en hauteur, qui offre une efficacité maximum au moment de la rotation de la tête
  • L’ajout de 6 nervures sur le pied, qui cassent le tourbillon et ramènent la préparation sur les lames. Le mixage de la préparation est ainsi plus rapide.
  • Un pied anti-éclaboussures grâce aux petites ouvertures sur la base.
  • Un pied en inox amovible en standard sur tous les modèles pour permettre les préparations à chaud dans risque de décolorer le pied.

Achetez votre mixeur girafe Kenwood au meilleur prix : Notre Top5

La gamme Kenwood en détails

Comme indiqué précédemment, la gamme de mixeur à pied est divisé en trois produits distincts, qui eux-même se déclinent en fonction des accessoires et de la couleur du modèle.

1. Kenwood Triblade System Pro

Le mixeur plongeant Kenwood Triblade System Pro est disponible en 2 versions comprenant plus ou moins d’accessoires (batteur, presse-purée, bol mélangeur/gobelet mesureur avec couvercle..,). C’est clairement le « must-have » de la marque. Offrant une puissance de 1000W, il est doté d’une variété vitesse et d’un bouton turbo. Sa particularité ? Il dispose d’un pied en inox avec une tête de 8cm de diamètre, soit quasiment 2cm de diamètre de plus que les autres bras de la marque. Les 3 lames sont également plus grandes que sur les autres mixeurs plongeurs Kenwood. Il est idéal pour une utilisation au quotidien. La partie supérieure (le moteur) est en plastique.

kenwood-Triblade-Systempro

2. Kenwood Triblade

Le mixeur plongeant Kenwood Triblade est la version historique de la marque. Ce modèle est disponible en 5 versions avec un mécanisme de 800W. De ce fait, rien ne lui résiste. Il dispose d’une vitesse normal et d’un mode turbo pour mixer encore plus vite et faire varier la vitesse du tourbillon et donc des morceaux. Les Kenwood Triblade ne sont disponibles qu’en blanc et gris mais propose des accessoires très intéressant comme le pied presse purée, le bol mixeur, le mini-hachoir, le fouet… Ils sont puissants et efficace, pour une utilisation régulière avec un résultat garanti.

kenwood_HDP402

3. Kenwood Kmix

Le mixeur plongeant Kenwood Kmix est disponible en 8 versions qui se différencient principalement par leur couleur (vert, jaune, rouge, gris, blanc, noir, bleu). Le Kmix offre une puissance de 800w et un variateur de vitesse à 5 positions + turbo pour vous permettre de mixer au bon rythme votre préparation culinaire et vous aliments. Certains modèles sont disponibles avec des accessoires tels que le bol hachoir, un batteur et pied large spécial soupe. À noter qu’il existe toute une gamme d’électroménager Kenwood assortie, dans des coloris pop (grille pain, bouilloire, blender, machine à café, robot pâtissier, hachoir, laminoir, machine à pâtes et batteur électrique, mixeur blender). La gamme Kmix est idéale pour une utilisation modéré. Les 800 Watt sont suffisants si vous ne mixez pas des quantités astronomiques.

kenwood-kmix

Avantages/inconvénients

Les avantages

  • pied en inox (acier inoxydable) en standard, facile à nettoyer
  • 3 grandes lames si servent de couteau pour un mixage plus efficace
  • puissance jusqu’à 1000W
  • un design agréable avec une gamme de petit électroménager entièrement assortie
  • des packs d’accessoires complet et à choisir en fonction de ses besoins
  • l’ensemble des accessoires est polyvalent et passe au lave-vaisselle
  • le cordon d’alimentation de taille raisonnable

Les inconvénients

  • ce n’est pas forcément la marque la plus silencieuse

mixeur-kenwood-kmix

Notre avis sur la gamme de mixeur plongeant Kenwood

Kenwood propose une large gamme avec 3 modèles différents et de nombreux accessoires qui permettent de faire son choix en fonction de ses besoins. L’avantage des ustensiles est d’être plus compact que d’autres appareils de cuisine électrique dédiés comme le hachoir. Est-ce indispensable d’en avoir un dédié ? Un mixeur plongeant ne remplace pas entièrement un robot multifonction ou un robot de cuisine mais partiellement.

Le système Triblade est efficace et offre de très bons résultats. Les soupes, smoothies et autres veloutés sont toujours réussis. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des purées comme du guacamole, du caviar d’aubergine ou des purées pour bébés contenant légumes et viande. Il ne rechignera pas non plus à piler de la glace même si l’opération desafûte un peu les couteaux.

Niveau prix, les mixeurs Kenwood Triblade sont dans la moyenne haute mais le rapport qualité/prix est excellent. Et si vous choisissez les bons accessoires, vous ne payerez que ce dont vous avez besoin (le presse purée est, par exemple, un accessoire qui coûte relativement cher).

  • 9/10
    Ergonomie - 9/10
  • 9/10
    Qualité - 9/10
  • 9/10
    Prix - 9/10
  • 8/10
    Design - 8/10
8.8/10

L'avis du Chef

J’utilise le modèle Kenwood HDP306WH au quotidien, dans ma cuisine, pour préparer les purées et soupes de mon bébé. Il ne faiblit pas même quand je le pousse dans ses retranchements et que les 1000w de puissance font chauffer le moteur !

User Review
4.75 (8 votes)

Les recettes

Découvrez prochainement toutes les recettes de boissons, soupes, mayonnaises et purées de légumes à réaliser avec un mixeur plongeur Kenwood.

Vous voulez en savoir plus sur les autres marques de mixer plongeant ?